• Vacances!!!!

27 juillet 2010 ( #Sorties )

Ca y est!!! Enfin!!! Je les attendais depuis longtemps... Et après 2 jours de repos, je suis en route pour un petit périple dans l'Ontario avec pour objectif: les chutes du Niagara!!! Aujourd'hui je suis allée récupérer ma voiture de location: une Mazda...

• C'était du lourd... même du très lourd...

12 avril 2010 ( #Sorties )

Je tiens à remercier mes amis pour cette soirée mémorable. Il fallait le faire, c'est certain et sans vous ça n'aurait probablement pas été pareil... Pour mes amis non québécois, un article sur la fameuse CABANE A SUCRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est au printemps...

• Toronto, suite et fin...

04 août 2010 ( #Sorties )

C'est toujours brûlée que je me suis levée ce matin mais quand même le coeur joyeux car j'avais réservée une partie de ma journée à elle: la CN Tower!!! Alors j'ai marché malgré la douleur jusqu'au lac Ontario avec cet énorme 'phare' en point de mire......

• Sandbanks...

01 août 2010 ( #Sorties )

Je suis partie très tôt ce matin et j'ai suivit la route 33 qui longe le lac Ontario. La vue était agréable, le soleil éclatant et je suis arrivée dans les premières au ferry de Glenora... J'ai pris le traversier en voiture!!! Ensuite, direction la ville...

• Fin du voyage...

08 août 2010 ( #Sorties )

C'est le dernier jour de mon voyage et mon coeur est lourd... J'ai passé la nuit près de Lebanon et de Woodstock (mais le Woodstock du New Hampshire!), il me reste encore près de 6 heures de route, donc les visites seront courtes. Finalement, je tombe...

• Croisière dans les Mille Iles

29 juillet 2010 ( #Sorties )

Les mille-îles c'est un peu comme Dysneyland sur l'eau pour des gens très riches... Pour 30$ canadiens, j'ai pu partir 3 heures en bateau naviguer sur le lac Ontario et découvrir ce décor totalement fascinant. Il y a des îles de toutes les tailles, certaines...

• Ballade dans l'état de New York...

07 août 2010 ( #Sorties )

L'état de New York est plutôt vaste comparé à d'autres, et il y a beaucoup de choses à voir... Mais entre la route à faire et le temps capricieux, il faut faire des choix. L'hôtel offrait aux touristes quelques plaquettes de curiosités à voir. Evidemment,...

• Pot-pourri de réflexions personnelles...

10 août 2010 ( #Sorties )

Après 10 jours passés dans l’Ontario et aux Nord-est des Etats-Unis, voici quelques petites choses qui me sont passées par la tête : En se rapprochant de la frontière avec l’Ontario, on voit de plu en plus de feuillus, les sapins disparaissent au profit...

• Percé-Rimouski

03 octobre 2010 ( #Sorties )

Le ciel était clair au petit matin et depuis la chambre du motel on avait vue sur le rocher. Avec plus de temps, on aurait pu tenter une sortie en bateau jusque l'île de Bonaventure et observer les fous de Bassan ou encore retourner voir les baleines...

• Ste Flavie-Percé

02 octobre 2010 ( #Sorties )

Bonne nouvelle ce matin, le temps semble vouloir se dégager, en tout cas, il ne pleut plus et c'est toujours ça de gagné! On en profite pour faire quelques photos du gite où on a passé la nuit à Ste Flavie et on cherche des yeux les baleines sur le fleuve......

• Objectif atteint!!!

04 août 2010 ( #Sorties )

J'ai quitté Toronto de bonne heure (et de bonne humeur!!) en direction de Burlington, visiter les jardins botaniques royaux. Comme cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé, le GPS a décidé de me perdre une nouvelle fois, et comme rien n'est jamais...

• Retour sur Québec

03 octobre 2010 ( #Sorties )

La pluie ne s'est toujours pas arrêtée et nous, nous avons repris le chemin de Quebec avec une courte pause à Kamouraska. Mais la chance n'était pas là et la Maison de la Prune était fermée... Enfin, une halte à Saint-Jean-Port-Joli pour admirer l'église...

• Sur la route de Kingston...

29 juillet 2010 ( #Sorties )

Le trajet d'Ottawa à Kingston se voulait découverte... et il y a eu de bonnes comme de mauvaises surprises! D'abord, le temps, gris puis pluvieux puis chaud et ensoleillé et enfin orageux... Et puis, les paysages; des grandes routes droites puis sinueuses,...

• Toronto!

01 août 2010 ( #Sorties )

Après une nuit très difficile à la Victoria University (2ème insolation!), je suis partie en quête d'une pharmacie... qui évidement se trouvait être fermée!... mais, juste en face du Musée Bata de la chaussure (climatisé!!) alors je suis entrée! Et ça...

• Temps maussade en Gaspésie...

29 septembre 2010 ( #Sorties )

Et oui, le temps n'est pas toujours au rendez-vous et on peut dire que cette fois c'était vraiment pas terrible... Pluie diluvienne et brume!!! Mais pas question de s'être déplacés jusque là pour rien!! Au programme, un arrêt à Rivière-du-Loup où chute...

• Je m'en serai voulue de ne pas y être allée...

14 mars 2010 ( #Sorties )

L'hôtel de glace se situe à Ste Catherine-de-la-Jaques-Cartier, sur le site de la station Duchesnay. Il faut donc compter environ 1h pour s'y rendre en bus. L'entrée, plutôt dispendieuse selon les gens d'ici, vaut 16$. Inspiré de créations nordiques,...

• Le Cirque du Soleil

27 août 2010 ( #Sorties )

Je suis définitivement fan!!!!!!!!! Le Cirque du Soleil (entreprise du milliardaire québécois Guy Laliberté) a signé un contrat de 5 ans avec la ville de Québec. Ainsi, depuis l'an dernier et tous les étés à venir, ont lieu des représentations gratuites...

• New York: 1er jour...

15 juin 2010 ( #Sorties )

C'est une des choses sur laquelle j'avais tiré un trait: trop loin, pas assez de temps... Et Emilie et Greg l'ont rendu possible!! Merci à vous les amis pour ce super week-end! C'est donc un peu plus tôt que prévu que l'on est partis de Québec, direction...

• Retour en France

26 novembre 2010

Cette fois, c'est bien fini et c'est dûr de boucler la valise; tant de choses me sont arrivées, tant de gens extraordinaires que j'ai rencontrés, c'est sûr, Québec va me manquer et c'est la larme à l'oeil, le coeur serré que je ferme la porte de ce qui...

• Enfin chez moi!!!

16 août 2009

Ca y est, j'ai enfin emmenagé!!! La valise a été bouclée en un temps express (évidemment tout ne rentrait pas dedans...) et Karine, ma collègue de travail a eu la gentillesse de m'emmener en voiture. Tout a donc été déposé pêle-mêle dans l'appartement...

• Première neige...

23 octobre 2009

Ca y est, elle est arrivée, et avec beaucoup d'avance selon les canadiens... Ce matin je me suis levée et la maison était entourée d'un léger tapis blanc qui s'est épaissi au fil de la journée. Les trottoirs étaient glissants, les canivaux engorgés et...

• Toujours en vie!!!!

03 juillet 2009

Je suis bien arrivée a Quebec même si avec la chance qui me caractérise mon avion est parti avec 2h de retard! Je déconseille d'ailleurs Air Transat a tous ceux qui voudrait voyager confortablement: je m'explique, le service y est impeccable mais la place...

• Des collègues en or (massif!!!)

25 août 2009

Oui, je le clame haut et fort: j'ai enfin des collègues dignes de ce nom!!! Il y a Karine(ma petite gérante préférée), Chanla(notre belle cambodgienne), Joan et Jocelyn(nos horticulteurs adorés). Ils sont tous d'une gentillesse incroyable et d'une disponibilité...

• New York me voilà!!!

11 juin 2010

Ca y est!!! J'ai bouclé mes bagages (faut dire que pour 3 jours, y a pas grand chose à emmener!!), j'ai mon passeport, mon appareil-photo, pas de pommes ni de sandwich-terroriste, ma brosse à dents, des dollars américains et une excitation monstre!!!...

• La St Jean ou une gigantesque beuverie...

24 juin 2010

Le 24 juin, c'est la St Jean-Baptiste, l'équivalent de notre 14 juillet. D'ordinaire, à Québec, passé 23 heures, le bruit est interdit, même les musiciens du festival d'été doivent se plier à cette règle. Mais à la St Jean, sur les plaines d'Abraham,...

<< < 1 2 3 4 > >>

Profil

• Emilie
  • Salut! Je m'appelle Emilie et je pars travailler pour 18 mois à Quebec. Voici mon carnet de route.