Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 02:55

Je suis définitivement fan!!!!!!!!!

 

Le Cirque du Soleil (entreprise du milliardaire québécois Guy Laliberté) a signé un contrat de 5 ans avec la ville de Québec. Ainsi, depuis l'an dernier et tous les étés à venir, ont lieu des représentations gratuites dans le quartier St Roch sous les bretelles d'autoroutes.

'Le sillon des rêves' est le deuxième chapitre de ce spectacle intitulé 'Les chemins invisibles'. Il raconte le retour d'une partie des membres de la tribu. Ces derniers rapportent avec eux une clef magique (sous la forme d'une branche d'arbre) sensée ouvrir les portes des rêves mais deux individus se la dispute et la brise...

 

Cirque-du-Soleil 0904              Cirque-du-Soleil 0905

Difficile de décrire le côté magique de ce spectacle. On sombre vraiment dans la féérie. Tout, absolument tout est étudié. Les costumes, le maquillage, la mise en scène, les acrobaties, la musique, l'ambiance... Les artistes vont passer au travers de la foule avant de monter sur scène; ils vont prendre la peine de regarder chaque spectateur dans les yeux, le sourire communicatif. La musique nous entraine, elle nous berce, les paroles sont le fruit d'une langue imaginaire. Les acrobates sont impressionnants; ils sont beaux, leurs numéros sont originaux. Il y a plusieurs scènes, tout le monde en profite et le public doit suivre; c'est pleinement intéractif!

 

Cirque-du-Soleil 0911            Cirque-du-Soleil 0912 Cirque-du-Soleil 0913            Cirque-du-Soleil 0914

Cirque-du-Soleil 0919 Cirque-du-Soleil 0921

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Pour avoir été voir le spectacle du cirque du soleil en France, grâce à Emilie qui nous l'a fait découvrir, nous recommandons celui ci à tous nos amis français : vous passerez 2 heures fabuleuses<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Profil

  • Emilie
  • Salut! Je m'appelle Emilie et je pars travailler pour 18 mois à Quebec. Voici mon carnet de route.
  • Salut! Je m'appelle Emilie et je pars travailler pour 18 mois à Quebec. Voici mon carnet de route.

Recherche

Liens